Objectifs
• Adopter les méthodes optimales
• Acquérir les bonnes pratiques et les bons réflexes en manageriaux
• Optimiser les résultats de son équipe
Contenu
1. LE ROLE DU MANAGER
1.1 : Rôle du manager, challenges à relever : construire la cohésion de l’équipe, gérer les différences générationnelles, gérer les flux d’information
1.2 : Règles de base, mots parasites, écoute active, reformulation, assertivité dans la relation managériale
1.3 : Gérer son temps
1.4 : Différence entre urgent et important
2. PILOTER SON EQUIPE
2.1 : Matrice des niveaux d’autonomie
2.2 : Fixation des objectifs
2.3 : Mesure de la performance
BILAN FORMATION ET PRECONISATION
• Point individuel
• Remise des supports de formation
MODALITÉS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
• Apport de connaissances
• Simulation et mise en situation
• Echanges d’expériences
• Remise de «documents outils» aux stagiaires
Modalités
Distanciel et présentiel
Encadrement
Formation assurée par un expert dans son domaine
Diplômé(e), Expérimenté(e)...
Public
Tout public.
Handicap
Accueil des personnes en situation de handicap : Le centre de formation est entouré d’un réseau de partenaires pour accueillir au mieux les personnes en situation d’handicap.

Le centre de formation professionnel pour booster vos compétences dans divers domaines
Iqedem, organisme de formation Qualiopi basé à Paris, propose des formations aux particuliers, aux intérimaires et aux entreprises souhaitant développer les compétences de leurs salariés. Fort de plus de dix ans d'expérience dans le domaine du travail temporaire, nous comprenons l'importance cruciale de la formation continue pour favoriser la montée en compétence de nos salariés, qu'ils soient intérimaires ou permanents.